Voilà plus de 40 jours que les attaques barbares perpétrées par le Hamas ont précipité Israël dans une terrible guerre.
Nous suivons tous heure par heure l’évolution du conflit, nous inquiétons sans cesse de l’avancée des soldats et du sort des otages.
Nous sommes ainsi témoins de l’importance cruciale du front médiatique et du rôle déterminant que joue la communication dans le conflit qui oppose Israël au Hamas.
Nous avons la grande chance de pouvoir entendre l’analyse de Gisela Dachs, professeur de communication à l’Université hébraïque de Jérusalem.
La guerre médiatique est un sujet complexe que cette remarquable experte décryptera pour vous.
Webinar en français.
Gisela Dachs est professeur de communication au Forum Européen de
l’Université hébraïque de Jérusalem.
Elle est titulaire d’un Master de l’Université de la Sorbonne à Paris et d’un doctorat de l’Université de Tel Aviv. Elle est également auteur de livres et journaliste, ayant travaillé pendant des décennies pour des médias français, suisses, autrichiens et allemands, principalement pour l’hebdomadaire DIE ZEIT, d’abord comme rédactrice politique au siège de Hambourg, puis comme correspondante israélienne. Depuis 2001, elle est également rédactrice en chef du « Jüdischer Almanach » publié par l’Institut Leo Baeck de Jérusalem. En 2021, son article « Les antisémites sont les autres. Sur les difficultés récentes de l’étude du problème de l’antisémitisme en Europe » est paru dans le volume Antisémitisme – Rien de nouveau en Europe ? Berghahn.